La famille MOCA s'agrandit !


Beaucoup de filles qui me suivent sur Instagram savent que j'ai eu un bouledogue en octobre 2011 !

Pour moi cette race est un coup de cœur. J'aime tellement les bouledogues.
Mais cette race est également très fragile.

[ Le 25 novembre 2012, Tequila avait 1 an tout juste et elle s’est réveillée le train arrière paralysé. Nous l’avons emmené d’urgence chez le vétérinaire qui l’a gardé en observation. Le lendemain, le centre hospitalier vétérinaire a découvert après un scanner, une hernie discale de niveau 2, seule une intervention chirurgicale (hémi laminectomie) pouvait être envisagée pour empêcher Tequila d’être paralysée.

J'aime plus que tous mes animaux et je n'ai pas hésité à opérer Tequila. L’opération de Tequila s’était déroulée avec succès et grâce à la rééducation elle a réussi à remarcher. Le vétérinaire nous avait dit qu’il y avait 20% de chance pour qu’une nouvelle hernie apparaisse. J'étais soulagée, car cette opération m'a beaucoup angoissé.



Malheureusement 7 mois après son opération, dimanche 30 juin 2013, elle s'est mise à hurler d'un coup et elle n'arrivait à nouveau plus à marcher. Nous l'avons donc emmenée d'urgence au vétérinaire. Retour en arrière et cauchemar à nouveau en emmenant ma chienne chez le vétérinaire.

Après consultation, le vétérinaire nous dit que Tequila à de nouveau une hernie discale et qu’il faut qu’elle la garde en observation pour lui faire passer un scanner. Suite à ce scanner la vétérinaire pourra savoir où se situe l’hernie et de quel niveau elle est, pour pouvoir l’opérer directement.


Mais son état s’aggraver de plus en plus. Après scanner et autres examens, ils ont pu constater que Tequila avait une dégénérescence de la moelle épinière. En fait, un de ses disques vertébral s'est coincé dans sa moelle épinière. Son état allait empirer et le problème montait le long de sa colonne ... Elle ne pouvait plus marcher, plus faire ses besoins seule, n'avait plus aucune sensation et il n'y avait pas de solution possible pour que ça s'améliore.

Des études ont été faite et dans un cas comme celui de Tequila (plus aucune sensation ...) il est ressorti qu'il y avait pas d'amélioration possible ou d'opération pour arranger le problème.

Elle n'avait que 1 an et demi ... Et pour son bien je n'ai pas eu d'autres choix que de l'euthanasier. Le vétérinaire nous a dit que si on continuait à la laisser en vie, son état aller se dégrader (d'où le terme dégénérescence) et le problème serait remonté le long de la colonne et elle aurait pu faire un arrêt respiratoire ... Ça a été la décision la plus difficile et la plus dure de ma vie.



Les bouledogues sont des chiens si spéciaux et si attachants. Mais après je pense que pour son bien c'était le meilleur choix à faire.

2 juillet 2013 fut la pire des journées. Ma chienne a rejoint le paradis. Il n'y avait plus rien à faire pour la sauver, elle a eu une maladie congénitale qui n'allait cesser de s'aggraver.



J'aimais, j'aime et j'aimerai Tequila toujours autant. Elle a été une chienne formidable.

J'aurais tant voulu la voir vieillir ... Mais la vie ne permet pas toujours de faire ce que l'on souhaite.]
Ca fait 2 ans que Tequila est décédée et j'ai toujours cet amour pour les bouledogues. Je craque quand j'en vois un, je craque quand il y a des accessoires bouledogues. J'ai longtemps hésité à choisir cette race pour un nouveau chien, tellement peur d'avoir à nouveau des problèmes vis-à-vis de sa santé. Mais mon amour pour eux est indescriptible.
Avec mon chéri, nous avons décidé d'adopter un chiot.
La famille MOCA s'agrandit...

 Je vous présente donc : LENNA !
(C'est l'année des prénoms en "L" pour les chiots de 2015). Nous avions pensé à Lilo, Lilou mais elle avait déjà ce prénom quand nous avons été la voir et la dame nous a dit qu'elle se reconnaît déjà bien. Nous n'avions donc pas envie de changer de prénom et la perturber sachant que Lenna est un prénom très mignon.

Lenna est née le 03 juin :)
Nous pourrons l'avoir début août.







A SUIVRE BIENTOT... LA SUITE DES AVENTURES DE LENNA :)

15 commentaires

sweetie Elise a dit…

trop mignonne

JeSsOu a dit…

moooooooh elle est trop mignonne! j'adore cette race de chien aussi! si un jour on vient a avoir un chien j'aimerais bien que ce soit un bouledogue français aussi :)

E Laureen a dit…

Ohhh elle est trop mimi 😻

Margaux a dit…

Ooooooh trop hâte de voir les photos sur Instagram de Lenna :)

Lovely Famiily a dit…

Oh cette bouille d'amour.

Madame Maman a dit…

Hoooooo!!! <3

La P'tite Brune a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
La P'tite Brune a dit…

Elle est trop belle ! Ma cousine a un mâle bouledogue qui lui ressemble beaucoup. C'est fou comme on peut aimer ces petites boules de poils

cliroune a dit…

Ce sont des animaux tellement attachant les chiens c'est dur de les aider à partir mais c'est tellement mieux pour eux ... on avait un golden (tilou) quand j'étais à 8 mois de grossesse et il a eu un cancer des ganglions et les problèmes s'enchaînent on a pas eu le choix ... c'était le chien de mon mari depuis 14 ans ça a été terrible en tous cas elle est trop choupi lenna !!!

Koraly_ and_co a dit…

Trop belle

Julie Charlotte a dit…

C'est trop bien que tu es repris un boubou . Tu vas te regaler ;)

Vida Moca a dit…

Merci :)

Vida Moca a dit…

Hihi :) hâte que tu es le tien

Vida Moca a dit…

Je l'adore

Vida Moca a dit…

C'est pas ce qui manque ha ah <3