Les tuche 2 / Joséphine s'arrondit !




Je ne vais pas souvent au cinéma mais cette semaine j'ai fait la totale ^^

Lundi, avec Amand, nous avons été voir les Tuche 2 !
Et mercredi, j'ai invité ma sœur au cinéma pour son anniversaire, une après-midi entre filles. Nous avons vu Joséphine s'arrondit.

J'avais envie de vous faire un article pour vous donner mon avis sur ces 2 films :)

Tout d'abord, les Tuche 2 !


Qui n'a jamais vu les Tuche ?

L'histoire du 1er :
Les Tuche sont une famille vivant à Bouzolle. Jeff Tuche, le père, est un chômeur fier de l'être ; avec sa femme Cathy, ils ont trois enfants : Stéphanie la bimbo pas très futée, Wilfried qui est homosexuel et se prend pour un rappeur gangsta, et Donald dit Coin-Coin. Il y a également la mémé, "Mamie Suze" que personne ne comprend. Un jour, cette famille gagne une fortune à la loterie. Ils décident alors d'aller à Monaco...

Je suis trop fan des Tuche ^^. C'est le film que je connais par cœur, je le regarde la plupart du temps après une soirée alcoolisée !

J'avoue que j'étais trop contente de savoir qu'il y avait un 2 ! Mais j'ai eu un peu peur...
Les suites c'est jamais le top ! je m'attendais donc au pire. La relève était compliquée à assurer.

L'histoire du 2ème :
Grâce à l'argent de ses parents, le benjamin de la fratrie, Donald, dit « Coin-coin » part un mois à Los Angeles pour améliorer son anglais. Sur le campus de l'université de L.A., il rencontre Jennifer, la fille du célèbre financier américain Ron Carrington. Donald, impressionné par cette famille qui est à l'opposé de la sienne, se sent obligé de mentir sur les Tuche, persuadé que les deux familles ne se rencontreront jamais. Il a hélas la mauvaise surprise de voir débarquer toute sa famille à l'occasion de son seizième anniversaire.

Franchement pour un 2 je trouve qu'il est plutôt bien. J'ai passé un bon moment devant ce film, j'ai bien rigolé et j'ai appris de nouvelles répliques cultes ^^

Bon, ce n'est évidemment pas un chef d'œuvre du 7eme art !
Il y a une petite longueur à un moment mais je retiens quand même du positif.
Je n'avais vu aucune bande annonce [je voulais garder la surprise :)] et je pense que j'ai bien fait.

Enfin au final pour conclure une note positive pour ce 2ème Tuche.

Un pour Tuche, Tuche pour un !

--------------
Et puis Joséphine s'arrondit.



Alors là, gros coup de cœur !
J'ai adoré. Ma sœur m'a proposé d'aller le voir et j'avoue que je n'avais pas vu le 1.
J'ai donc vu le 1, la veille d'aller voir celui-ci.

L'histoire du 1er :
Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.

Honnêtement, j'ai aimé moyen le 1er c'était sympa mais j'ai trouvé qu'il était très trop long. J'ai décroché à plusieurs reprises lors du 1. Enfin au final j'étais pas une grande fan de Joséphine. J'appréhendais donc ce 2ème volet "Joséphine s'arrondit".

L'histoire du 2ème :
Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu'à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d'épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles... à leur manière.

Alors là, pas de doute : il est 10 fois mieux que le 1er. J'ai adoré celui-ci !

J'ai rigolé du début à la fin et contrairement au 1er, je n'ai pas vu le temps passer.
Un bon moment qui fait du bien.
Ce n'est pas non plus un chef d'œuvre du 7eme art, mais il a le mérite d'être vu.

J'ai été agréablement surprise. Je conclus donc par une notre très positive pour ce film.

Et vous ? Vous avez vu quoi récemment ?

Aucun commentaire